Championnat Mixte Freezgo quatro : une place aux playoff

mixte 600pix

Lors de cette première phase du championnat mixte D2, nous étions accompagnés des Tsunamixtes de Nemours, des Freezgo Uno, des Friz’Bisontins de Besançon et des Discobols. Une poule de 5 équipes donc et 4 matches pour nous qualifier pour les play-offs.

L’ensemble des joueuses et joueurs qui s’étaient engagés pour la compétition étaient présent : Carole, Julie, Naomi, Céline, Cécile, Emma, Louise, Simon, Émilien, Yoann, Dylan, Florent, Aymeric, Mike, Gaël, Guet et Laurent. Le potentiel était là pour se qualifier mais il fallait passer à la réalisation.

Sur le papier, le premier match était en réalité le plus compliqué à négocier, contre les Tsunamixte, une équipe bourrée de talents et très soudée. Pourtant, c’est motivés et efficaces que nous entamons la rencontre pour mener 7-3 à la mi-temps. La 2e mi-temps commence avec des nemouriens plus motivés et commençant à jouer plus à leur habitude. Nous continuons à avancer vers la conclusion du match à 10-5 et là, le match prend une tournure complètement différente… Tsunamixte remonte, et le score arrive à 10-10 avec un cap à 12, puis 10-11 pour eux. Nous réussissons à revenir à 11-11. Ils reçoivent pour attaquer lors du dernier point et nous réussissons à placer une défense et à récupérer le disque pour marquer le point de la victoire, mais nous le reperdons aussitôt et nous inclinons finalement sur un score frustrant de 11-12.

Vu la composition de la poule, ce premier match perdu est une mauvaise nouvelle et nous savons que les faux pas ne sont plus permis. Notre 2e et dernier match du samedi se joue contre les Freezgo Uno et nous sommes décidés à mettre en place notre jeu, en attaque comme en défense. C’est le premier match pour les Uno, équipe constituée de jeunes U17 motivés et encadrés par Cédric et Mitch, qui nous offrent une belle opposition. Toutefois, nous réussissons à nous imposer 15-5. Nous pouvons ainsi nous préparer avec confiance pour la suite avec deux matches le dimanche.

À 9h dimanche matin, nous rencontrons les Friz’Bisontins, une équipe avec un jeu de handling précis, créatif et efficace. Nous misons sur notre défense pour récupérer des disques et nous donnons comme consigne d’être lucide et efficace en attaque. La combinaison fonctionne et nous emportons cette confrontation 15-5.

Grâce à un point-average important, nous sommes quasiment assurés de pouvoir nous qualifier à l’issue de ce 3e match, car nos concurrents directs pour la 2e place qualificative, les Discobols, s’inclinent pendant ce temps face aux jeunes de Freezgo Uno.

C’est donc sereinement que nous abordons ce dernier match, avec l’intention de continuer notre progression en tant que groupe et de produire un jeu fluide et efficace. Nous avions vu jouer l’équipe des Discobols la veille et savons que leur jeu est optimiste et clair, avec quelques joueurs d’expérience permettant au disque de bien circuler. C’est sur cette base que nous leur opposons une défense tenace et bien placée qui nous permet de récupérer de nombreux disque et de conclure la partie à 15-7.

Globalement, l’évolution de l’équipe sur ce tournoi est très positive et promet un tournoi intéressant les 11 et 12 octobre prochains à Blois. Nous retrouverons à cette occasion les Frisbeurs de Nantes, les Phoenix de Montrouge, les BTR de Toulouse, les Fumble de Roanne et les Tsunamixte qui finissent 1er de notre poule qualificative.

Le planning et les résultats de la D2 sur http://www.ffdf.fr/Ultimate/Resultats-federaux/Saison-Federale-2014-2015/Outdoor/Division-2-Mixte

Venez nombreuses et nombreux aux Grouets nous encourager !

Qui s’y frotte ? S’y pique ! 🙂

Comments are closed.